Rôle de l’association

Fondée en 2017 par des praticiens et internes dans le but de faire connaître la Méthode Rosen et soutenir son développement, l’association loi 1901 est animée par des praticiens et internes bénévoles.
Chaque adhérent est invité à participer aux activités et aux décisions de l’association. Le CA est composé de membres élus pour 2 ans, lors de l’assemblée générale annuelle de l’association. Des commissions sont constituées pour organiser la formation continue, la communication interne à destination des membres, la documentation et traduction de textes anglais relatifs à la Méthode Rosen et la diffusion auprès du public.

L’association est liée à l’Ecole Rosen France. Elle conserve son autonomie et propose des activités complémentaires. Elle fait partie de la structure du Rosen Institute international et elle adhère au code éthique du Rosen Institute. Le texte de ce code a été traduit en français et il est remis à chaque adhérent. Comme il est dit dans les statuts de l’association, l’APPMRF vise à promouvoir et faire vivre le travail corporel et le mouvement de la Méthode Rosen, à soutenir et encourager la professionnalisation des internes et des praticiens de la Méthode Rosen, à apporter un soutien aux praticiens et aux internes de la formation, à maintenir le lien entre les membres dispersés et parfois isolés, et à proposer une formation continue. L’association a aussi pour rôle de représenter les intérêts professionnels des praticiens en France.

Appel à nous

Praticiens et internes, si vous avez besoin de soutien pour développer votre activité et communiquer autour de la Méthode Rosen, contactez-nous.

Les activités organisées par l’APPMRF

L’APPMRF organise régulièrement des activités destinées à ses membres, internes et praticiens :

Des stages de formation continue, en résidentiel de 3 ou 4 jours.
Des formateurs sont invités pour l’occasion, autour d’un thème ayant trait au travail corporel.
Des conférences en ligne, autour de thématiques directement liées à la Méthode Rosen ou destinées à ouvrir et à nourrir la réflexion et la pratique professionnelle.
Des rencontres mensuelles par zoom, temps de partage et d’échange entre les membres.

L’APPMRF propose aussi des activités ouvertes à toutes les personnes intéressées et sensibilisées à la Méthode Rosen :
-Plusieurs fois par mois ont lieu des séances de mouvement Rosen en ligne. Inscription sur le site Hello Asso

La Méthode Rosen à l’international

La maison-mère est l’institut Rosen de Berkeley. Il garantit la qualité de la formation, et le respect de l’éthique par les praticiens de la Méthode Rosen. Tous les deux ans il organise un symposium réunissant toutes les écoles et tous les membres des associations en lien avec le Rosen Institute. Il publie une revue en ligne, le Rosen Method International Journal, en langue anglaise.

L’APPMRF est présente dans le collège des associations professionnelles, les RMPA’s. Des réunions sont organisées chaque trimestre au cours desquelles les représentants des associations présentent les activités et les projets en cours. L’APPMRF s’investit dans la traduction de l’anglais vers le français des documents mis à disposition par le Rosen Institute : la charte éthique, l’interface du site internet, les supports de communication (flyers, brochure).

Découvrir la Méthode Rosen lors d’une séance

Si vous souhaitez découvrir la Méthode Rosen en prenant une séance auprès d’un praticien ou d’un interne vous pouvez chercher un membre de l’APPMRF près de chez vous.

Nous allons traiter votre demande
Oups ! Une erreur s'est produite, veuillez réessayer s'il vous plaît